Le 21 janv. 2015 22:55, "Laurent Seror" <laur...@seror.com> a écrit :

> Hello,
>
> le mieux pour faire du "vrai" Cloud, c'est Cisco UCS car cela permet
> d'avoir des APIs aussi sur la partie baremetal. Il y a plein de gens qui
ne
> seront pas d'accord avec moi sur cette liste, je donne juste mon avis
issue
> d'une étude avec tests de tous les constructeurs du marché. Nous avons
> aujourd'hui un millier de ces bécanes et c'est moins cher qu'on le croit
au
> final.

UCS n'embarque à ma connaissance que du vmware.
Même si je me trompe la dessus, monter du cloud (automation, time to
market, hypervision du stockage et du réseau etc) sur du vmware ça va te
coûter les yeux de la tête et te faire intégrer un sacré paquets de techno
pure vmware (nsx, vsan, vCac, vCO etc).
Clairement pas la bonne optique pour du "vrai" cloud.

Le "vrai"  cloud ça se monte comme l'a dit Raphaël sur du matos standard,
rapidement disponible, sans aucun lien/partenariat avec tel ou tel
hyperviseur.

Pour ce que ça vaut, j'aurais tendance à recommander HP ou supermicro si
disponible.
> L.
>
> Le 21 janvier 2015 22:14, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit
: