A priori, Vmware est sérieusement en retard sur ce point.
Pas de QinQ.
En fait, s’il voit un OuterTag, il droppe aussi le InnerTag S’IL EST DU MÊME
EtherType (ça serait un anti-DOS), ce qui conduit au workaround (crado) suivant:

https://communities.vmware.com/message/1320716#1320716

A priori, OpenvSwitch a le même problème: pas de QinQ pour le moment.

Peut-être une solution avec Nexus 1000v.