Hello,

J'avais testé la "yaourtière" de Border6 sur l'AS de Rezopole (non, pas
l'AS LyonIX) et ca marchait plutot bien!

Les features de reporting/Netflow sont plutot bien faites, on peut meme
définir ses commit/burst par transitaire et la box va adapter les routes
pour qu'on reste dans un compromis prix du Mbps/Qualité du Mbps suivant
chacune des destinations sans exploser les couts.
Evidement, ca n est utilisable que pour le trafic qui sort de son AS, pour
le reste il faut LISP ;)

De mon point de vue, il manque des métriques importantes a BGP (RTT/Paquet
loss) qui font qu'on se retrouve a choisir une route de manière arbitraire
plutot qu'une autre certes un peu moins bonne d'apres BGP, mais bien
meilleure en terme de ressenti pour le end-user (sans parler de la
local-pref vers $TransitPasCher).

Apres, meme s'il ne faut pas le dire trop fort, y'a en qui n'utilisent que
des $TransitPasCher avec un BGP non tunné et ca marche (meme si ca pourrait
etre mieux).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la solution de Noction, mais si elle
fait raclette ou tratiflette, ca m'intéresse!

Arnaud