Le prix vs la taille du site à gérer ? :)

Sur un gros site, on peut imaginer qu’on s ‘y retrouve en mettant des éléments
séparés, surtout que sur des grosses confs, les UTM ont tendance à monter vite
en prix (CP et autres), mais sur un petit site, au-delà de la complexité
administrative, le prix va nécessairement être supérieur.

Je prends un exemple simple: un UTM pour gérer un site de 10 personnes chez un
constructeur renommé peut coûter quelques centaines d’€ avec 3 ans de licence.
il me semble qu’il va être difficile d’arriver à ce prix avec un FW, un boitier
AV, un boitier AS, un boitier de filtrage L7, etc…
Ou alors tu trouves un moyen de mutualiser un certain nombre de fonctions en
coeur de réseau (si c’est le tien), mais c’est plus vraiment le même produit
(techniquement).