Le 12/02/2015 13:53, Alexandre PIERRET a écrit :
> [...]
> "perf" si besoin.
>
> Lorsqu'on capte bien, on est à environ 300ms de latence en 3G, et à
> moins de 100ms en HSxPA.
>
> Donc l'astuce est de générer juste assez de traffic pour déclencher le
> passage de la connexion en HSxPA sans cramer le forfait data. Perso,
> je le fais avec un petit 'sudo ping -i .1 free.fr' (desolé pour free)
> en fond, et au bout de 2 ou 3 secondes, ca switch. Est la c'est
> beaucoup mieux!
>
> Questions cultures:
>
> Quelqu'un connait-il le détail de cette pratique?
Une histoire d'économie de batterie sur android ? ça ne semble pas être
le cas avec un device iOS, à vérifier !
> Est-ce que c'est partout pareil ou franco-francais?
C'est partout pareil ( moins visible quand même aux US, mais parce que
je capte très mal les bandes 3G avec mon tel EU ).
> Y a t'il un moyen de rester en HSxPA de façon plus pro sans cramer le
> quota data avec des ping?
Sur ton tel tout simplement, tu as le choix du mode de connection, tu
peux forcer HSxPA only, mais pense bien à réactiver la chaine GSM/3G/4G
sinon pas de réseau si pas de couverture HSxPA...
> Ou mieux, est-il possible de forcer la connexion en HSxPA via une
> option coté opérateur?
Ca devrait aussi être possible techniquement, mais je ne pense pas qu'un
provider aie prévu un ban de ses antennes GSM/3G comme option...