Le 23/03/2015 09:59, Dominique Rousseau a écrit :
Et ils ne peuvent très probablement rien faire d'autre. Le fait de souscrire à leur option d'IP fixe doit se faire en "liant" le login PPP à cette adresse IP. Or le subnet dont elle fait partie ne doit pouvoir être routé que sur un LNS (choix technique qui peut s'entendre, sur un réseau de la taille de celui d'Orange, il n'est sans doute pas simple de faire circuler des millions de routes en /32 dans l'IGP). Si leur SI ne permet pas de sélectionner le subnet (et donc le LNS "ip fixe"), je comprends qu'ils te proposent juste de rejouer en epsérant avoir de la chance. Ceci dit, si ton usage est perturbé par cette latence additionelle, il faut sans doute choisir autre chose qu'une offre grand-public++ (« Pro ») chez Orange...

non en soit çà ne me gene pas, je trouve juste que c'est ridicule de faire passer des paquets un peu partout en France pour juste aller de Lille à Roubaix par exemple... Au final la super techno de l'avenir a la même latence que mon offre Numericable en coaxial... Sans parler de la géolocalisation IP qui me colle à Caen... Enfin bref, passons :)

Je vais vivre avec en attendant et je surveillerai des que la Fibre est ouverte à la concurrence dans le quartier, peut être que d'autres opérateurs grands publics ouvert aux pros savent mieux gérer l'option ip fixe.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à