On 02/04/2015 21:14, Antoine Durant wrote:
> Bonsoir, Merci pour les retours d'expérience !  Je constate que beaucoup
> d'entre vous me déconseille cette machine à cause de son processeur trop
> faible :( Donc voici les processeurs que je peux monter, lequel selon est le
> plus approprié  ? Pentium® B915CCore™ i3-2115CXeon® E3 1105CXeon® E5 1125C
> (Sandy Bridge Gladden) Pentium® B925CCore™ i3-3115CXeon® E3 1105v2Xeon® E3
> 1125v2  Concernant mes transitaires, j'ai deux interfaces à 100Mb. Je suis un
> peux surpris sur les réponses, car il y a deux ans environ pas mal de monde
> [...]
Pour ma part, je tourne sur ceci pour mes routeurs BGP :

core01:~# uname -a
OpenBSD core01.priv.icilalune.net X.Y GENERIC.MP#ZZZ i386
core01:~# sysctl -a | grep hw.model
hw.model=Intel(R) Atom(TM) CPU D525 @ 1.80GHz ("GenuineIntel" 686-class)

Il y a environ ~350MB de ram occupée sur chaque nœud de la paire (chacun
reçoit une full view + l'iBGP entre eux).

Aucun souci de perf constaté quand aux updates BGP, par contre, j'ai un
trafic IP de boulangerie.

--
Simon