On Tue, 2015-04-07 at 21:08 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
> TL;DR : cherche routeur chiffrant pas cher >500mbps <500€
>
> Avec la PJL renseignement qui pointe son nez, il va être temps de
> chiffrer tout le trafic perso pour le ressortir par des réseaux propres.
>
> Manque de pot, ce qui était trivial à faire pour 10Mbps de DSL est un
> peu plus complexe pour 1Gbps en FTTH.
>
> J'ai benchmarké mes CCR1016 et ERLite (à respectivement 400 et 100Mbps
> en AES128CBC), et il semble que le CCR1036 monte à 800Mbps.
>
> Ces débits sont sans routage complexe, NAT ou firewalling, donc à
> [...]

Salut Jérôme,

Vu le sujet cela me semble approprié :

https://nos-oignons.net/Actualit%C3%A9s/20150205_500_mbits_de_plus_pour_le_reseau_tor/index.fr.html
Intel NUC i5-4250U Haswell
https://nos-oignons.net/Services/index.fr.html
A l'instant 2.34% de probabilité de sortie.

Le record de marylou (1+2) en moyenne 5 minutes in/out est de
404.8/412.9 Mbit/s sur les deux dernieres semaines, limité je pense par
le "consensus weight" plus que par le CPU. Le processeur supporte AES-NI
qui doit aider au moins certains types de chiffrement utilisés par tor,
peut etre dans ton use case aussi. Consommation 9 a 22 Watt suivant la
charge :

http://www.pcper.com/reviews/Processors/Intel-NUC-D54250WYK-SFF-System-Review-Haswell-Update/Storage-Power-Consumption-an

https://www.linux.com/learn/tutorials/761431-install-fedora-on-intel-nuc-a-low-power-x86-ready-mini-pc-with-grunt
"While running openssl speed power usage was around 11-12 W. Running
three instances of openssl speed at once resulted in over 14 W used."

http://browser.primatelabs.com/geekbench3/367355
AES 3.34 GB/s

Les NUCs broadwell sont sortis, pas cherché/testé encore.

Au passage si d'autres opérateurs veulent eduquer nos chers législateurs
c'est par ici :

https://nos-oignons.net/Participez/

Sincèrement,

Laurent