Je ne suis pas expert sur la question protocolaire mais y'a pas un problème de
nombre de cessions TCP simultanées a supporter par le routeur? Du genre prévoir
minimum 300 cessions par utilisateur?

Et des questions d'IO supportables par les processeurs et de capacités de
calculs des co-processeurs etc...

Les Clavister que j'utilisais en IPSec avec certif X509 chez mes clients
chiffraient a 80meg en AES256 avec une MTU a 1500 et 12000 cessions TCP et ça
c'était il y a 5 ans.

On doit pouvoir trouver de quoi faire aujourd'hui pour pas cher et mieux.

Juste une remarque sur les Mikrotik 1036, pour l'instant il n'y a qu'un proc
utilise pour le Chiffrement, les 35 autres sont utilisés par les autres
services (Nat et autres).
Et des la V7 de l'os la gestion multi proc sera opérationnelle.

Seb