en gros pour un end user le but et de ne pas lui laisser le pouvoir de
ce connecter a autre chose que le logiciel au quel il a droit....

on connais tous ici les contournement de secu (proxy,ou autre) grâce a
putty etc....

donc le brider permet simplement d'assurer une pérennité de
l’environnement de travail..