Le jeudi 25 juin 2015 20:29:58 David Ponzone a écrit :
> Stéphane,
>
> je parlais pas de leur IP publique externe, mais de leur IP privée interne,
> quand ils se plaignent de ne pas pouvoir imprimer. Le problème dans ce
> métier, c’est qu’il faut commencer par leur prouver que c’est pas la faute
> de l’opérateur si le blaireau (no offense) qui est venu installer la
> nouvelle imprimante de luxe a pris une IP statique qui était déjà attribuée
> à un PC.

Ou qu'ils sont trébuché dans le câble, ou débranché l'AP pour y mettre la
machine à café. Ou recablé le switch comme il leur semblait que c'était le
mieux.

> Une fois que c’est prouvé, ils se demmerdent avec leur prestataire
> informatique, mais ils ont tendance à confondre les 2. J’espère avec joie
> qu’IPv6 va régler tout ça (plus de statique), mais je reste un peu
> dubitatif.

Quand je vois que plein d'appareil faut de l'autoconfiguration quand il y les
flags M/O de mis, je me dis que ça va entraîner des problèmes (bon, ce sera
des nouveaux problèmes, ça casse la routine).
--
Xavier Claude
cont...@xavierclaude.be