Je trouve ça très réducteur, le propos sur le NAT.

Avoir des machines en full IPv6 routable, c'est les exposer sur le net, et
devoir les firewaller une par une.
C'est chiant à maintenir, très chiant.

Avoir du NAT (ou des reverse proxies), ça permet de coller un firewall en
coupure, seul à avoir une IP routable, seul sur lequel un jeu de règles
doit être maintenu.

Je peux me tromper, vous avez peut-être des solutions alternatives, mais en
ce qui me concerne des machines avec des IPv6 directement exposées sans
NAT/RP c'est un accident qui attend d'arriver.