> ce

> Ah mais tu veux dire que ton réseau Web1/Web2 est branché directement
> sur le routeur, et que c'est juste par chance que le trafic, en v4,
> passe par ton Firewall ? Ben c'est effectivement là qu'est le problème,
> mais c'est un problème de réseau de base, pas de v6 (ou plutôt, c'est
> vraiment très artificiel que NAT te "corrige" le problème).

> Heu, ben bien sûr qu'il faut que tu aies des sous-réseaux différents
> entre ce qui est devant ton firewall et ce qui est derrière. Rien de
> [...]

Non c'est pas par chance, c'est fait pour, c'est le NAT et le mécanisme de
reverse-proxy qui assurent ça.
En gros ici, on n'a pas de réseau routé par les firewalls.
Ils accueillent une /27 et soit ils NAT, soit ils forward les paquets aux
reverse-proxies qui ont des IPs RFC1918.

Concernant le fait que ce soit plus ou moins pénible que du v4, c'est tout
bête : le v4 c'est déjà en place et maîtrisé ;)