Le 08/07/2015 11:20, Dorian BECKER a écrit :
> Merci pour vos réponses.

> Pour replacer dans le contexte, nous somme une association qui fournit à
> ses membres un service "d'email à vie" depuis près de 15 ans qui ce traduit
> donc par des redirections. Nos sommes liés à cet engagement qui a été pris
> évidement dans conditions différentes des actuelles. On travaille à faire
> évoluer le service pour les nouvelles adhésions mais pour les actuelles
> c'est assez difficile.

> Oui, même avec SRS.

> C'est pas Gmail qui nous pose le plus de problème. En fait ça se passe même
> [...]

C’est intéressant tout ça, chez nous ens-lyon.org (qui est géré entre
autre par Samuel Thibault, présent sur cette liste aussi) joue le même
rôle pour les anciens, mais on a certainement pas la volumétrie des
Gadzarts (la dernière fois que j’en ai entendu parler on était plutôt à
7000 mails par jour)…

Je ne connais pas du tout l’aspect technique de la chose et Samuel
pourra en dire plus, mais il y a deux possibilités : soit ils font un
truc génial qui évite ce genre de problème, soit on est épargné pour
d’autres raisons et le problème se posera peut-être un jour…

Bruno