From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of
Jean-Henri Antunes
Sent: jeudi 9 juillet 2015 09:40
To: frnog-...@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [BIZ] Connectivité Pekin Paris

Bonjour,

merci a tous pour vos conseils.

j'espérai trouver un solution "exotique" pensant que ce besoin était en passe
de se standardiser mais l'ensemble des réponses privées comme publiques
s'orientent vers un dialogue opérateur.
Donc on va travailler dessus et je vous tiendrai au jus du résultats.

Pour les routes terrestres j'en ai relevé qu'une (physique), donc je crains
fortement un prix dissuasif pour les offres basées dessus (par rapport à mon
besoin.
J'espère que sur la partie câbles sous marins par l'océan indien les tarifs
seront abordables.

Comme dit Xavier j'ai besoin d'un peu de débit en sus de latence faible (TCP
inside)....
la latence inférieure à 160ms (je vise les 80-90ms) et débit de quelques Mb/s
largement suffisant mais 200kb comme aujiurd'hui c'est mort ( pourtant tests
effectués à 17h heure de Shangai (11h heure de paris) et pleine nuit aux US,
donc tuyaux pas saturés par des usages grand public a priori ....

Je ne recherche pas de solution cloud pour nous héberger sur place c'est un
autre sujet.

*Jean-Henri*