Hello,

> Je vais prêcher ma paroisse, mais sachez qu'il n'y a pas que OVH et
> Online sur le marché FR :)

Je dirais pareil :D

> Il y en a plein d'autres, entr'autres ikoula, digicube, firstheberg,
> netissime, etc...

(...)

> En ce qui nous concerne, on a récupéré 3-4 grosses infras HA de chez OVH
> ou Online, et nos clients sont plutôt contents, après il y a des coics,
> notamment sur les produits de masse, mais ça c'est le data des FAI et
> gros hébergeurs :)

Ouais. Je dirais même plus des artisants des fois font un travail mieux que
certains produits industriel.

Par contre par rapport a ce thread, je comprends toujours pas pourquoi certains
continuent a LOUER du serveur sachant qu'un achat de serveur (et amortissement
sur 3 ou 5 ans) fait le même prix.

Surtout qu'avec une infra "complexe", des fois il faut se baser sur des choses
customs.

Voila... voila...

Xavier