Et puis quand on veut maîtriser son routage, il ne reste plus trop
d'options (dans ces segments de prix, l'infogérance de l'ensemble de
l'infra peut s'apparenter à une location de machine, mais c'est plus
tellement le même prix).

Prendre une baie et y mettre des machines qu'on possède reste acceptable
d'un point de vue coût.

Je n'ai pas encore trouvé la solution magique pour louer des machines
chez OVH (ou Online, ...) tout en gardant la maîtrise du réseau, des
annonces, etc... peut-être un CloudBGP multihébergeur pour bientôt :)

A+