>Le vrai tour de force c'est que orange est passé les lien de 2 à 7mbps. Ce qui
>rend l'agrégation un peu inutile.

Effectivement, on se demande comment (?). Si l'on considère que la paire
initiale n'était pas trop pourrie (oxydation, etc...), je ne vois que deux
solutions (peut être d'autres, auquel cas je suis curieux :) ):
-> Par augmentation du diamètre des sections de loop initialement en 4/10 à
8/10 par ex,
et/ou
-> Augmentation du rapport signal/bruit (via un mécanisme de réamplification en
ligne type loop-expander, avec toutes les problématiques de réamplification du
bruit en sus du signal, etc...) ?