Bonjour David,

En effet je regarde de ce côté en ce moment. Merci pour comnet
Il y a aussi Harting qui a l'air de faire des chose pas mal

Quand je regarde la déclaration de conformité du D-Link DGS-108 (ou
DGS-105 en version 5 ports) avec lequel j'ai pu faire l'expérience, il
respecte la norme EN 55022 sur les émissions EM.
http://www.dlink.com/-/media/Business_Products/DGS/DGS%20105/Additional%20Downloads/DGS_105_CE_B1_EN_FR_ES_PT.pdf

Pourtant il est pas très étanche à ce niveau
Deux options : la déclaration de conformité est bidon ou la norme EN
55022 n'est pas un gage suffisant pour avoir un équipement propre.

Dans la gamme Comnet, j'oublie les unmanaged switches qui n'ont que
des ports SFP (le SFP devra lui-aussi respected la CEM et c'est une
grosse contrainte).
Les CopperLine :
http://www.comnet.net/comnet-products/ethernet/all-new-copperline.html
Mais je ne trouve pas la conformité aux normes pour l'instant.

Le switch Harting Ha-VIS eCon 2000 en revanche, est conforme lui-aussi
à la EN 55022 et en plus à l'IEC EN 61000-6-4.
Vu le prix du matériel, j'aimerais bien pouvoir tester avant de
vraiment l'acheter, n'ayant pas l'expérience suffisante pour
réellement savoir ce que la norme EN 61000-6-4 me garanti.

D'une manière générale, j'opterai pour du matériel sans alimentation
DC intégrée, je vais les déporter un peu plus loin pour baisser le
niveau de bruit.

Bonne journée

François

--