En passant j'ai un petit doute sur l'analyse spectrale que tu présentes.
En particulier je trouve que les bandes sont à la fois nombreuses, très régulières, intenses et super étroites. Un peu beaucoup pour être vraisemblable. Est-tu sur que ce n'est pas un artefact lié à la freq d'échantillonage du RTL2832U ?

Des fois j'ai eu des signaux dans ce genre qui sont apparu ou disparu juste en changeant la freq d’échantillonnage du RTL2832U, ce qui ne devrait normalement changer que la largeur du spectre mais pas sa forme.

sinon+1 sur tout ce qui a été dit coté boitier métal et filtrage sur les I/O ou alim.