Le 23/09/2015 16:42, David Ponzone a écrit :
> Sincèrement, j’ai du mal à voir le problème.
>
> Il veut un:
>
> dev.monsitealacon.com IN      A       127.0.0.1
>
>  parce qu’il a du mal à tester son site en tapant:
>
> http://127.0.0.1/
>
> ?
>
> Ben fais lui son A, avec un écrit de sa part au cas où un jour il se mettre à
> nier t’avoir demandé ça.

Ouais en fait, ce n'est pas tout à fait ça. Il veut
local.mondomainedefeignasse.com (oui le ndd est long) pour tester en local et
basculer plus tard sur www.mondomainedefeignasse.com ce qui, au final, est une
connerie totale puisqu'il va de toute façon devoir changer le hostname dans son
CMS ...

Ce qu'il ne veut pas, c'est dev sur
http://localhost/monfuturdomainedefeignasse.com

Ca, je peux comprendre mais pourquoi pas un bête fichier host et il n'emmerde
pas le sysadmin que je suis ? Si je dis oui, je vais l'avoir sur le dos pour ces
conneries à chaque dev ? Bref, il faut que je tranche. Ou alors je retarde
jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est plus rapide si il se prend en main.

Tiens, oui, je vais faire ça.

Julien