De: Antoine Durant
Envoyé: vendredi 9 octobre 2015 18:22
À: frnog-t...@frnog.org
Répondre à: Antoine Durant
Objet: [FRnOG] [TECH] SIP ALG sur routeur

Salut !
Je viens de tomber sur l'article concernant la désactivation SIP ALG sur des
routeurs :
http://docs.keyyo.com/telephonie-fixe/expert/desactivation-optimisation-sip-routeur-wan/
J'utilise et administre un serveur ASTERISK sur un serveur présent dans un
centre de données, j'ai quelque poste en centrex derrière un Cisco qui vont
chercher/connecter l'ASTERISK.
Est-ce que je dois désactiver SIP ALG "no ip nat service sip udp port 5060" ?Je
ne rencontre aucun problème à ce jour pour que mes téléphones dialogues avec
mon ASTERISK...
Quel est votre avis d'expert sur SIP ALG en mode centrex ?
Bon WE :)