Merci à tous pour vos contributions.

Si j'essaie de résumer les principales technologies qui ont été citées, en
essayant de ne pas dire trop de bêtises :

=> L2 natif
- Fabricpath
- STP / MSTP possible mais à éviter
(MLAG me semble similaire au vPC, donc pas de gestion native d'une boucle à
ma connaissance)

=> L2 sur L3
- VPLS-MPLS
- EVPN-MPLS // EVPN-PBB
- autres techno reposant sur MPLS
- OTV (ou autre techno propriétaire)

Points d'attention à avoir :
- broadcast/multicast
- nombre max d'@mac
- redondance des nPE

Je regarde un peu toutes ces techno.. Si vous remarques des erreurs /
manques, n'hésitez pas

@Guillaume, merci pour la référence du livre, je vais y jeter un œil
prochainement

Nicolas