Je pense que le choix de la solution technique ne regarde pas trop le client.
C’est plutôt l’opérateur qui a fait le choix technico-financier de proposer une
solution parmi les X possibilités qu’offrent le MPLS ou encore la commutation
L2.
A toi de regarder si tes exigences en terme de SLA sont respectées.

Si tu rencontres des fournisseurs qui te proposent 2 solutions différentes, il
faudra peut-être leur demander ce qui les différencie.

Mais globalement, au niveau du service délivré, il n’y aura pas grande
différence.