David ALLARD (david.allard) writes:

> J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu à comparer un
> réseau hertzien fonctionnant avec du matériel Cambium et du matériel
> Ubiquiti. C'est pour un réseau fournissant du "haut-débit" dans des
> zones blanches.
>
> On me dit ( :-) ) que le premier c'est du matériel
> professionnel qui marchera à tous les coups et le second un truc pas pro
> du tout qui va pas marcher du tout.

        Euh, ça dépend vraiment du type d'application. C'est du backhaul
point-à-
        point ? De l'accès en intérieur ?

        J'ai déployé du Ubiquiti dans les deux cas, y compris en afrique sub-
        saharienne, et le matériel extérieur fonctionne parfaitement après
        deux ans, en p-à-p, avec des débits variant entre 100 et 700 Mbps,
        sur des distances allant de 3 à 50 km.

        P.