Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> :
[...]
> - En essayant de pas troller (quand je trolle, c'est dans MISC), il faut quoi
> comme bécane qui puisse faire du 10GE sur 4 interfaces avec 2 full-feed sans
> s'éffronder comme une savate avec du paquet à 64 octets ? {sans bidouille |
> avec bidouille }
> - Distro de base installée par un chimp, combien de Mpps par coeur ?

En fonction de la distro, un noyau bleeding edge avec des ajouts plus ou
moins intrusifs ou bien un noyau stabilisé depuis le précambrien avec des
backports en option risque de faire une nette différence entre "pas terrible"
et "bien pire".

Un coeur en réception ou en renvoi va plafonner entre 1 et 2 Mpps pour le
cas défavorable à 64 octets. Suivant le positionnement du chimp dans la
fourchette, 10 coeurs tiendront ou non une interface 10GE à 64 octets.

A la louche je dirais que tu t'orientes vers de l'octuple processeur à
8 coeurs. Tu devrais pouvoir maquetter avec un quadruple 10 coeurs. :o)

Un peu de lecture sans BGP pour le café du matin:

http://people.netfilter.org/hawk/presentations/devconf2016/net_stack_challenges_100G_Feb2016.pdf

--
Ueimor