> Stephane Bortzmeyer a écrit :
> [..] repose sur l'hypothèse que rares sont les opérateurs sérieux qui
> numérotent leur infra avec du RFC 1918.
> Je me demande s'il existe des chiffres précis à ce sujet. Je sais que cette
> (mauvaise) pratique existe mais a-t-on une idée de l'ampleur ?

Ca serait plus rapide de demander qui c'est qui ne le fait pas.... C'est moins
visible qu'avant vu que maintenant tout est MPLS/VPLS/VPN/VRF et donc quand on
fait un traceroute çà dissimule l'infra interne et les adresses RFC1918, mais
c'est très répandu. Pour des raisons en général lamentables, il y en a
plusieurs qui n'ont plus de place dans le 10.net et qui se sont étendus dans le
11.net ou le 25.net ou le 30.net.

La réponse à ta question : l'utilisation des class A legacy du DoD à des fins
de RFC1918ter devrait te donner une idée de l'ampleur de l'utilisation de
RFC1918.

Michel