De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Arnaud Launay
Envoyé : dimanche 8 mai 2016 19:12
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Aruba non conciliant avec les VLAN attribués par
freeradius

Le Sun, May 08, 2016 at 06:08:43PM +0200, David Ponzone a écrit:
> Avec Meraki, il reste le problème de licensing qui t’oblige à dire au
> client qu’il devra repayer toutes les X années pour que les AP
> marchent.

C'est un peu le gros reproche que je leur fais. Non seulement tu payes le
matériel aussi cher que les autres, mais en plus, si tu ne veux pas repayer
après, tu te retrouves avec un presse-papier.

Si tu ne payes plus, que tu n'aies pas accès aux dernières màj, soit, ça ne me
choque pas. Que ça se transforme purement et simplement en presse-papier du
jour au lendemain, ça l'est.

Ou alors, il faut qu'ils mettent le matériel en leasing, support compris, et
que tu ne deviennes jamais propriétaire du presse-papier.

        Arnaud.