Hello Hugo,

@Thomas: un GE récent prend la charge en quelques secondes seulement... (testé
sur banc avec un 800kVA (<5s))

Concernant la supervision d'un GE, normalement, tu as au moins des contacts
secs qui te remontent les infos de base: "marche", "synthese defaut", plus
eventuellement quelques autres infos importantes...
Si le GE dispose d'une carte modbus (rs485), tu as toutes les infos que tu veux
en plus.... (temps de marche, températures, etc...)

Cela étant dit, pas sur que ce genre de question ait sa place ici ;-)
Plus d'infos en MP si tu le souhaites...

++
Hugues.