Hello,

> On voit bien que c'est "chatty" hein, pas besoin de sonder bien plus
> loin que sur des petits IX. Mais il y a plein de facteurs pour expliquer ça.
>
> En essayant de faire concorder le nombre de nouveaux petits-AS, encore
> un peu jeune et plein de doigts trop gras, avec la verbosité actuelle du
> BGP public, ça a l'air de matcher.

Sans compter les vendeurs "d'optimizeur de traffic" (BGP donc) qui font du
hijack BGP des AS de certain eyeballs configuré sur un backbone par un gars qui
as oublié de mettre un filtre en sortie (ou l'optimizeur BGP qui ne connais pas
la communauté BGP NO_EXPORT).

Testé et approuvé lorsqu'une alerte de hijacking BGP m'est remontée récemment
(il y a donc moins d'un an).

Les quick fix comme RPKI que peut de gens implémentent / utilisent (et surtout
pas les tier-1/tier-2, car il ne faut pas perdre de clients...) ne servent
encore a rien...

Bref... voila.

Après je ne parles pas de BCP38 car quand je vois les torrents de saloperies en
UDP... (rien à voir avec des .torrent)...

Xavier