Bonjour,
> Le 16 sept. 2016 à 08:43, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :
>
> Kavé,

> On voit bien que c'est "chatty" hein, pas besoin de sonder bien plus
> loin que sur des petits IX. Mais il y a plein de facteurs pour expliquer ça.
>
> En essayant de faire concorder le nombre de nouveaux petits-AS, encore
> un peu jeune et plein de doigts trop gras, avec la verbosité actuelle du
> BGP public, ça a l'air de matcher.

On a l’habitude du coté chatty et des erreurs de configurations de petites main
voir des bugs de CISCO. Mais quand 4 à 7 AS différentes aux quatres coins du
monde font la même erreur de petites mains à la minute près c’est plus une
histoire de doigts gras. Ajouter à cela qu’un gros DDOS commence aussi en même
temps. Ca cible des tiers 1 et ca semble être des attaques visant à les
déconnecter complètement en combinant du BGP Hijack coordonné et du DDOS, et ça
a commencé depuis mai 2016, avec un peak d’activité en juillet-aout. Pour les
voir il faut regarder plusieurs feeds, et recaler les horloges et faire du root
cause analysis un petit peu non trivial.

Sinon on peut s’être trompé. On a l’habitude en tant que chercheur. On cherche,
on trouve et parfois pas :-). Le futur nous le dira.

A+

Kv