> Julien RICHER a écrit :
> Idée pour l'alimentation : POE 802-3af vers Micro-USB
> https://www.amazon.fr/Raspberry-micro-USB-splitter-adapter-IEEE802-3af/dp/B0108TD78Y/
> - commandable (ton switch POE te permet de reboot indépendamment chaque RPI
> si besoin)

Oui sympa, shut/no shut pour rebooter ! Faudrait mesurer combien çà prend sur
le POE, s'il y en a 48 sur un switch 1U un peu faible çà peut ne pas être
rigolo.

> Philippe Bourcier a écrit :
> Enfin, s'il y a un port USB sur chaque écran, pourquoi ne pas alimenter
> chaque RasPi avec l'USB de l'écran et le fixer derrière avec ceci :
> https://www.amazon.com/gp/product/B00BXRO6TU/ ?

Alimenter par l'USB j'en suis revenu; avec les 2B et encore pire les 3B j'ai eu
plusieurs cas ou çà marchait mais il y avait le carré multicolore symptomatique
de pas assez de jus. Rapprocher le RPI de l'écran c'est surement moins cher que
les câbles HDMI de 1 kilomètre de long qui marchent quand ils peuvent, avec le
produit suggéré par Julien c'est probablement la meilleure solution.

Michel.