Re,

Enfin, s'il y a un port USB sur chaque écran, pourquoi ne pas alimenter
chaque RasPi avec l'USB de l'écran et le fixer derrière avec ceci :
https://www.amazon.com/gp/product/B00BXRO6TU/ ?

Alimenter par l'USB j'en suis revenu; avec les 2B et encore pire les
3B j'ai eu plusieurs cas ou çà marchait mais il y avait le carré
multicolore symptomatique de pas assez de jus. Rapprocher le RPI de
l'écran c'est surement moins cher que les câbles HDMI de 1 kilomètre
de long qui marchent quand ils peuvent, avec le produit suggéré par
Julien c'est probablement la meilleure solution.

On est bien d'accord pour les câbles HDMI :)

Un Pi2 à fond c'est 350 mA et 200 mA en idle, un Pi3 à fond 750 mA et 250 mA en idle, donc effectivement pour power les Pi, si elles sont au taquet CPU, soit tu as un écran qui a de l'USB 2.0 "full spec", qui peut donc te sortir 500 mA, soit tu as un USB 3.0 "full spec" qui peut te sortir 900 mA. Mais le minimum qu'un port USB 2.0 sortira c'est 100 mA et un USB 3.0 150mA... donc "faut tester". En gros, si le port USB arrive à faire tourner un disque dur à plateau, c'est qu'il arrive à sortir assez de jus, s'il se limite à une clé USB... c'est perdu.

S'il y a plusieurs ports USB dispos, il existe une solution pour doubler le power :
https://www.amazon.fr/StarTech-com-C%C3%A2ble-USB-vers-Micro/dp/B0047AALS0

Enfin, si dénuder quelques fils ne fait pas peur, tu prends une grosse alim de qualité :
http://www.mouser.fr/search/ProductDetail.aspx?R=0virtualkey0virtualkeyHSP-150-5

Et des breakouts micro-USB :
http://snootlab.com/lang-en/sparkfun/798-breakout-board-usb-microb-plug-en.html
Ou :
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/595240/Connecteur-Micro-USB-type-B-avec-connexions-visser-Conditionnement-1-pcs-Conrad-MN-USB4M-93014c934

Je crois que là le panorama des solutions et problèmes est plutôt complet.

D'ailleurs ça peut servir à qui voudrait monter de l'hébergement à base de RasPi3 (qui supporte le boot PXE, FYI). Auquel cas je n'utiliserais pas des "vrai" RasPi 3, mais plutôt des Compute Pi 3 sur une board, genre :
https://plus.google.com/107823372621905568152/posts/WeVwS6QWr8p

Mais bon, au prix où ça sortira, il y a des chances qu'un kimsufi ou dedibox fasse mieux en rapport prix/puissance...

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/