Avant je ne dis pas, mais en 2016 les choses semblent à peu près claires.

Normalement il y a du nexthopself, et rien n'est redistribué vers l'IGP (dans
lequel on ne trouve que les intercos IGP et les loopbacks qui permettent de
monter les sessions iBGP).

Et sur la distance administrative de l'eBGP en Cisco (plus basse que la plupart
des autres protocoles, donc plus prioritaire), la best practice est de la
remonter au même niveau que l'iBGP (ce qui est le cas par défaut en JunOS
d'ailleurs).

Sur ces deux points c'est ce que disait déjà Cisco en 2006:
https://www.ripe.net/participate/meetings/regional-meetings/manama-2006/BGPBCP.pdf

<https://www.ripe.net/participate/meetings/regional-meetings/manama-2006/BGPBCP.pdf>

Et puis comme dit David, quand on fait une policy/une route-map vers
l'extérieur, on n'annonce rien par défaut. Et on annonce uniquement les routes
taggées avec certaines communautés BGP.
Bien entendu qu'on filtre ce qu'on reçoit, genre les bogons, ses propres routes
(cf le route serveur d'Equinix) et les préfixes des points d'échange - a minima
ceux auxquels on participe.

Quant au JunOS qui annoncerait des routes direct/connected par défaut en BGP?
C'est pas la default policy, il reste à voir s'il n'y aurait pas une policy
foireuse dans l'affaire, plutôt :)

Visiblement vus les impacts, il y a pas mal d'ingénieries et de confs conçues
par Kevin Pradesh de QuickShitPrestaConsulting, à base de configurations
"naïves".
Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais c'est compliqué le réseau, c'est
un métier (et ceci-dit tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine, il
n'y a que ceux qui ne font rien qui font bien, etc).