Oui les modules LR ont un faisceau lumineux plus précis pour attendre des
très grandes distances (10km) alors qu'en LRM malgré l'utilisation de la
monomode tu ne pourras pas atteindre que 300 mètres. Voir :
http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/interfaces-modules/transceiver-modules/data_sheet_c78-455693.html

A+

Bruno LEAL DE SOUSA

InfoTechnology.fr / Conseil et Intégration en Systèmes et Réseaux

  > Co-fondateur et rédacteur : bidouilleit.com – Site de partage de
connaissances IT