Le 29 mars 2017 à 21:54, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :

> Ouais, le problème en IPoE, c’est qu’un Fortinet semble incapable
> d’envoyer des options dans le DHCP REQUEST…
> Délirant, mais bon, on a vu pire.

C'est possible avec d'autres OpenSources en modifiant les paramètres du
DHCP client (ex. PfSense)

> Par contre, j’ai toujours du mal à cerner où Orange a activé l’IPoE et où
> ils sont encore en PPPoE.
> J’ai un paquet de clients en FTTH Orange, par absence d'alternative, et
> ils sont  tous en PPPoE.
> Les 2 seraient supportés simultanément ?

Non, à priori c'est migré par plaque géographique ou plus précisément par
routeur de collecte.  S’il n’a pas été migré le PPPoE doit fonctionner
sinon, sans DHCP options, cela risque d’être compliqué car les LB font à
priori : un DHCP discover sur Vlan832 puis sans réponse, elles basculent en
PPPoE.

-
Steph