Le Thu, Mar 30, 2017 at 11:22:51AM +0200, David CHANIAL a écrit:
> Oui, les paquets doivent sortir avec ToS 6 au lieu de 10.
> Il faut soit modifier le client dhcp, soit modifier les paquets
> qui en sortent avec le pare-feu ou le switch.

Typiquement sur un SG300:

qos advanced

ip access-list extended dhcp
 permit udp any bootps any bootpc ace-priority 20
 permit udp any bootpc any bootps ace-priority 40
exit

mac access-list extended vlan-832
 permit any any vlan 832 ace-priority 20
exit

class-map dhcp-vlan-832
 match access-group vlan-832
 match access-group dhcp
exit

policy-map livebox-dhcp-cos
 class dhcp-vlan-832
  set cos 6
 exit
exit

Et sur l'interface de l'ont:

interface gigabitethernet1
 description ont
 spanning-tree portfast
 spanning-tree guard root
 spanning-tree bpdu filtering
 spanning-tree bpduguard enable
 service-policy input livebox-dhcp-cos default-action permit-any
 switchport trunk allowed vlan add 832

Un grand merci à x0r pour une bonne partie de la conf :-)

Et en passant je confirme que le dhcp v6 fournit bien un PD.

        Arnaud.