> Sur le terrain, une jarretière de préconditionnement de mode çà fait gagner
> 300 m en 1G
> et 100 m en 10G, parfois plus. J'ai 1/3 de mon 10G qui ne marche pas sans çà.

De ce fonctionnement, je n'en ferai pas une généralité. Je suis content de vous
voir satisfait.

Les puissances d'émission LR et LRM sont spécifiées avec les mêmes limites de
fonctionnement. La jarretière n'injecte pas plus de puissance que celle qui
existerait en multimode initial.

Sans jarretière, je pense que vous auriez les mêmes distances, sachant que les
distances de référence données sont toujours "a minima" (contrairement à ce qui
est annoncé dans les plaquettes commerciales).

Cordialement,
Michel