De : Jean-Baptiste COUPIAC [mailto:jeanbaptiste.coup...@nfrance.com]
Envoyé : jeudi 11 mai 2017 09:53
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH]

Bonjour la liste,

J'utilise une appli KVM (ATEN) qui broadcast sur 255.255.255.255 pour découvrir
ses petits.

Bien que cette découverte ne soit pas parfaite, elle a le mérite de simplifier
la vie aux utilisateurs.
Cette découverte est limité à un même niveau 2.

Malheureusement, les postes de mes utilisateurs (appli KVM) ne sont pas sur le
même L2 que les KVM. La découverte n'est donc plus fonctionnelle.

Connaissez vous un moyen (sale ou propre) pour faire fonctionner une découverte
sur 255.255.255.255 dans deux L2 différents ? (proxy ***?) A savoir, mes deux
L2 sont en directly connected sur un même routeur.

Merci beaucoup,

__

*Jean-Baptiste,*