> Jérémy a écrit :
> D'expérience, il vaut mieux toujours garder une aspiration en façade de
> switch pour souffler le chaud à l'arrière.

Faut qu'on soit bien d'accord sur ce qui est l'avant et l'arrière. Le rack
contient principalement des serveurs, l'avant c'est la partie ou il y a les
disques durs et l'arrière ou il y a les alims et les câbles, ventilation venant
de l'avant vers rejetée chaude vers l'arrière, les alims de serveurs étant du
type qui rejette l'air chaud.

Mais, comme beaucoup, je monte les switchs avec les ports sur l'arrière du
rack, c'est plus facile pour tracer les cables etc. Donc sur les Nexus à haute
densité, çà veut dire que les alims sont vers l'avant, et que donc si on veut
souffler l'air chaud a l'arrière, il faut prendre la ventilation "à l'envers",
qui certes aspire l'air plus frais du devant MAIS cet air est aspiré par les
alims et les traverse, d'où ma question.

Tu me suis toujours ?

Michel.