Personnellement, j'ai eu des bons moments et des périodes difficiles
dans mes expériences, j'ai changé de boîte quand je n'avais plus la
flamme, parce que j'ai besoin de ça pour être bien dans mon boulot et
que ça compte pour moi. Quitte parfois à être moins bien payé le temps
de faire mes preuves. Qu'importe, je suis heureux de mon parcours, pas
forcément le meilleur plan de carrière au niveau valorisation, mais
celui qui me permet d'avoir le sourire au boulot comme à la maison et de
vivre de ce que je peux toujours appeler "ma passion".

On peut avoir une vision "cynique" ou une vision "naïve" des chose. Au
final l'important c'est de se sentir bien et que tout le monde y gagne
en restant lucide sur la réalité.

Je suis je crois assez en accord avec la vision de Fred, ce qui n'est pas très étonnant vu que c'est en général le cas :)

--
Raphael Mazelier