Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un réseau sur deux sites physiques distincts reliés par fibre
noire en double adduction. Tous mes transits sont actuellement sur le site A ce
qui me chagrine un peu. Et j'aurais donc bien aimé me faire livrer un des
transits sur le site B.

Problème : J'ai eu pour l'instant plus de problèmes liés à l'interco optique
que de panne complète d'un des routeurs... Clairement mon routeur est plus
"stable" que mon lien optique. (Ce qui ne veut pas dire que le lien optique est
particulièrement instable mais il m'a ennuyé plus souvent).

En donc l'idée est que en pratique je connecte Routeur A et Routeur B en iBGP
mais que va t'il se passer un jour ou mon lien optique n'est plus disponible ?
Logoiquement AS plus connecté et tout s'effondre (en théorie). Mon but c'est
évidemment que mes deux sites restent connectés à Internet et vivent leur vie
séparément le temps que l'on répare le tout.

Quelle est la façon "propre" de faire cela ? Cad d'avoir deux sites avec leur
propres transit, habituellement connectés mais qui puissent se comporter comme
deux iles le temps que l'on répare ?

Merci d'avance !

NB : Niveau matos on a du Brocade MLX.