On Thu, 2017-07-06 at 12:59 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Il faut toujours diversifier les fournisseurs pour éviter les risques
> économiques, juridiques ou humains intrinsèques à une relation
> commerciale entre deux boites.
>
> L'analyse des plans est toujours nécessaire qu'il s'agisse d'un ou
> plusieurs fournisseurs. Le problème alors c'est quand certains
> fournisseurs refusent de transmettre des plans précis et réels, voir que
> les différences entre l'avant-vente et le réel sont trop importantes.

Exactement. J'ai eu le cas d'ailleurs: Offre pour deux paires de FON
entre $datacenterprivé et $datacenterneutral1 + $datacenterneutral2

Offre faite par un seul opérateur, lequel s'appuyait sur un autre
opérateur pour les segments terminaux, et sur son réseau pour le début
des FON.

Bilan: une FON de $operateur1 croisait un segment de $operateur2, et ils
ne s'en étaient pas rendus compte. Moi si, car géographiquement, la FON
allant à l'ouest était livrée sur l'aile est du $datacenterprivé, et la
FON allant à l'est était livrée sur l'aile ouest => Ca croise !