> quelqu'un a écrit :
> Ne voyant pas la manipulation vendor specific information dans le mail, je la
> mentionne :
> - avez-vous tenté le dhcp avec l'option 43 égale à 01 04 31 41 50 43 ?

Pas encore, la raison étant que même si j'arrive à lui parler avec Ethernet, il
est probable que j'aie besoin du câble série de toute façon. C'est sur la liste
des options désespérées.

> Joël DEREFINKO a écrit :
> Au cas où tu ne sois pas déjà tombé dessus :
> https://hazenet.dk/2017/02/07/the-troubles-of-resetting-ip-on-apc-network-management-card/

Merci pour le sourire, c'est exactement çà ! le truc du 9600 au lieu de 2400
j'ai essayé aussi :-(

> quelqu'un d'autre a écrit :
> je travail avec des cartes plus récentes mais en effet, il faut
> obligatoirement passer
> par le câble console pour la mise à jour du firmware/mise à jour des
> paramètres IP.

C'est l'expérience de beaucoup.

> Sinon, il semble qu'il y ait un truc comme ça qui existe :
> https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41XTI63MYuL._SL500_AC_SS350_.jpg

Oui, mais avec quel pinout ? je viens de souder çà, on verra.
http://pinoutguide.com/UPS/apc_0625_cable_pinout.shtml

<trolldi>
Chez APC, ils pourraient pas faire un connecteur série comme tout le monde ? Un
Fortigate, la console marche avec un câble Cisco...
</trolldi>

Michel.