On Wed, 2017-08-30 at 20:39 +0200, David Ponzone wrote:
> Ils ont quand même déployés quelques DSLAM sur Paris.

Pour autant que je sache, c'était un rachat de réseau de dégroupage.

> Et si j'en crois:
> http://www.nerim.com/ultra-haut-debit
> ils tirent de la FON jusqu'au client.
> Après, si c'est comme leur positionnement sur la vente indirecte, la réalité
> est peut-être différente :)

"Nerim construit (...)". Ouais, ok niveau market, c'est peut être çe
qu'ils veulent laisser entendre, mais je ne serais pas étonné qu'ils
s'appuient sur un partenaire pour l'aspect "boucle locale", comme ils
l'ont historiquement fait. (Même si en l'occurence, la BL est une FON).
Je ne les vois pas tirer leurs propres câbles :)

Si quelqu'un ici peut nous éclairer (comme la fibre :P) ?