Pour relativiser le propos, il faut faire la différence entre les infras
que tu opères pour toi et celles que tu opères pour les autres.

Pour moi, dans mon coin faire du Docker/k8s pourquoi pas. Si ça pète c'est
moi que ça regarde.
Mais quand je dois opérer pour un autre avec des SLA et des avocats et que
je lui dit que mes contraintes ne vont pas avec son contrat et ses SLA
qu'il veut c'est plus pareil.

Et sur l'idée même du conteneur fait par et pour les devs (alors que PXE
install, Debian et [Ansible,Chef,Puppet] ça marche tres bien et vite) je
dirai que si on en est au point de ne pas savoir faire causer les gens du
dev et du systeme on a pas des problèmes de technologies mais des problèmes
de communication interne.

Et pour finir je citerai un philosophe : "YOU BUILD IT, YOU RUN IT"

Cordialement