Le 16/10/2017 à 14:40, David Ponzone a écrit :

> Autant que je sache, Orange préfixe un numéro non-préfixé pour 0,005€ par
> appel.
> Ca représente peu en valeur bien entendu (cela va cependant être de plus en
> plus élevé puisque de plus en plus de numéros ne seront plus routés chez
> leurs OA), mais pour un opérateur qui a un certain volume, la somme
> économisée peur justifier l'effort technique non ?

Je ne pense pas qu'ils appliquent encore ce tarif.
Je n'ai jamais demandé à Orange de préfixer mes numéros et ils ne me
l'ont jamais proposé, pourtant ils le faisaient.

En TDM, les 0,005 € / appel les valent (2 canaux en moins), mais en SIP,
peut être pas.
Mais effectivement, c'est un point à soulever.

--
Jérôme Marteaux