>:

> Bonjour,
>
> Merci à tous pour vos réponses, il y a des choses intéressantes en effet !
>
> On m'a soufflé dans l'oreillette une proposition à base de rasberyPI et de
> pieuvre DB9 (https://www.amazon.com/Gearmo-Serial-Windows-Certified-
> Drivers/dp/B004ETDC8K/ref=pd_sim_147_62?_encoding=UTF8&pd_
> rd_i=B004ETDC8K&pd_rd_r=GXM8950N89EAHHVEM8W2&pd_rd_w=zJdW6&
> pd_rd_wg=KGnTK&psc=1&refRID=GXM8950N89EAHHVEM8W2).
>
> Certains ont-ils déjà expérimenté cela ?

Bonjour,
j'ai été très déçu par la qualité des pieuvres DB9/USB car certains ports
tombaient en panne très rapidement:
Donc si vous avez une référence fiable je suis preneur.
Du coup je me suis monté des serveurs de terminal série à base de PC
Engines APU + 2 cartes miniPCI 4-ports série (Delock 95001).
Le tarif des 2 cartes Delock (environ 74€ l'unité) a fait exploser mon
budget, mais j'ai gagné énormément en robustesse.
J'ai aussi fait un prototype de châssis 1U pour cet ensemble APU + 8 ports
DB9 série supplémentaires. Il y a des choses à revoir dans cette première
version (angle a arrondir, ajout de marge, etc.), mais le DXF est en ligne
pour ceux que ça intéresse:
https://github.com/ocochard/BSDRP/blob/master/EINE/docs/PC-Engines-APU-Terminal-Server-QCAD-R27.dxf

Cordialement,
Olivier