Le 19 octobre 2017 à 14:16, Support Réseau <support....@numlog.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous recherchons un opérateur INTERNET au Mexique et plus particulièrement
> sur la ville de Tijuana qui pourrait proposer des latences d'interconnexion
> vers des transitaires IP situés en France correctes. Actuellement, nos tests
> indiquent des latences d'environ 150 ms depuis le Mexique vers la France
> (test looking glass). Le but est de pouvoir descendre sous la barre de 120
> ms.

Sauf a avoir un opérateur unique entre la france et le mexique je vois
pas comment un transitaire peut s'engager sur des métriques s'il ne
maitrise pas la chaine de bout en bout. Et sur internet, y'a rien de
garanti...

Là comme ça si vous avez un besoin de rtd garanti, je pense qu'il
faudra plus partir sur une offre vpn chez un fournisseur ayant une
présence globale, ou au moins FR/US/MX, et soit de l'évasion internet
locale, soit via le vpn.

Et même là, 120ms entre Tijuana et la France, c'est pas gagné.