On 11/27/2017 11:14 PM, David Ponzone wrote:
> Y a celui-là qui semble relativement fiable:
>
> http://speedtest.fdossena.com/
>
> J'ai pas de FTTH 1G sous la main pour vérifier si ça vérifie avec des débits
> de ce niveau mais sur du FTTH 100Mbps, ça tient la route.

Bonjour,

Depuis une connexion Renater 1 Gbps sur Marseille :
http://speedtest.fdossena.com/ indique 115 Mbps down, 300 Mbps up
http://beta.speedtest.net/ indique 900 Mbps down, 500 Mbps up

de plus, speedtest.fdossena.com a des résultats fluctuants...

Sinon, comme je disais quand une question similaire avait été posée il y
a quelques temps : pour tester le débit global d'une ligne, sans être
dépendant d'un serveur ou d'une route en particulier, j'aime bien lancer
plusieurs wget en parallèle sur des gros fichiers, et utiliser iftop
pour voir le taux de transfert total.

wget -O /dev/null
http://de.releases.ubuntu.com/16.04/ubuntu-16.04.3-desktop-amd64.iso
wget -O /dev/null